Accueil » Célébrités »
Mort de Marie-France Pisier : s’est-elle vraiment suicidée ? Cette phrase de l’actrice qui pose question
Il y a dix ans jour pour jour, Marie-France Pisier nous quittait à l’âge de 66 ans. L’actrice avait été retrouvée noyée au fond de sa piscine. Une mort qui a toujours posé question, certains étant persuadés qu’elle ne s’est pas suicidée, comme cela a pourtant été décrété par la gendarmerie.
Marie-France Pisier
Olivier Duhamel
Ce samedi 24 avril 2021 marque le dixième anniversaire de la mort de Marie-France Pisier. Vedette des années 70, elle parlait à tous les publics. Pour certains elle était la femme fatale qui avait posé en couverture de Lui, pour d’autres la grande actrice des films de Truffaut et pour d’autres encore une militante prête à tout pour défendre ses convictions. Car tous ses proches s’accordent sur un point : elle était une femme de caractère et d’engagements. Ce côté grande gueule aurait-il fini par lui coûter la vie ? C’est ce que pensent certains de ses proches, dont son neveu Julien Kouchner, qui est persuadé qu’elle ne s’est pas suicidée. La gendarmerie a pourtant conclu le contraire après avoir découvert son corps noyé au fond de sa piscine, dans sa propriété de Saint-Cyr-Sur-Mer. Mais les circonstances du drame posent question. En effet comme le rappelle le magazine Marie Claire dans un portrait consacré à la star, sa tête et ses épaules avaient été retrouvées coincées dans le croisillon métallique d’une lourde chaise en fer forgé.
Marie-France Pisier avait missionné Marie Jaoul de Poncheville
Outre l’étrange manière dont Marie-France Pisier a été retrouvée morte, elle aurait tenu des propos qui laissent entendre qu’elle se sentait peut-être menacée. En effet depuis 2008, elle était fâchée avec sa soeur Evelyne Pisier, qui protégeait son mari Olivier Duhamel face aux accusations d’inceste de leur fils. Prête à tout pour que la vérité éclate, elle avait envoyé des messages à tous ceux qui avaient l’habitude de côtoyer le politologue. « Elle téléphonait et envoyait des mails. C’est sa Croisade et nous, on était les Croisés. On avait la mission de ne pas nous taire, nous non plus », confie à Marie Claire le créateur de costumes pour le cinéma Christian Gasc.
Bien décidée à ce que les agissements d’Olivier Duhamel ne soient plus gardés secrets, elle aurait même missionné la réalisatrice Marie Jaoul de Poncheville. « Au cas où je meure, continue« , lui aurait-elle glissé selon le magazine. Une phrase qui laisse évidemment penser que l’actrice décédée à l’âge de 66 ans se préparait au pire. Officiellement, et malgré l’avis de tous ses proches, c’est pourtant bien un suicide qui l’aurait emportée…
Source: Lire L’Article Complet